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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Présentation

La société PILAT BISCUITS propose la vente de produits via son site.Les dispositions suivantes définissent les Conditions Générales de Vente sur le site www.pilat-biscuits.fr (ci-après « site »)

Les présentes Conditions Générales de Ventes (ci-après « CGV ») définissent les droits et obligations contractuels du Vendeur et de son Client dans le cadre d’une vente à distance et par voie électronique de biens et produits.Les CGV régissent exclusivement la relation entre le Vendeur et le Client.

Les CGV expriment l’intégralité des obligations des parties. Le Client est réputé les accepter sans restriction, ni réserves, faute de quoi sa commande ne sera pas validée. Cette acceptation n’est en aucune façon conditionnée par une signature manuscrite de la part du Client. Conformément aux dispositions, il est rappelé que la validation du bon de commande telle que précisée à l’Article 4, constitue une signature électronique qui a, entre les Parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.Il est précisé que le Client peut sauvegarder ou imprimer les présentes CGV, à condition toutefois de ne pas les modifier.Le Vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement les CGV. Les modifications seront applicables dès leur mise en ligne, à charge pour le Client d’en prendre connaissance. Les conditions applicables seront celles au jour de la passation de la commande.

DÉFINITIONS

Client – Le Client peut être une personne physique ou morale, qui achète un bien ou un service à un fournisseur. Dans les présentes CGV, la personne physique ou morale qui passe commande sur le site du Vendeur est définie comme le Client et recevra donc des biscuits en échange d’une somme d’argent payée au Vendeur.

Vendeur – Le Vendeur peut être une personne physique ou morale, qui vend un bien ou un service à un client. Dans les présentes CGV, la société PILAT BISCUITS, qui promeut et commercialise ses biscuits via www.pilat-biscuits.fr, est définie comme le Vendeur.

CGV (ou Conditions Générales de Ventes) – Il s’agit de l’ensemble des informations relatives à la vente des biens ou services. Dans le cas présent, les CGV encadrent la commercialisation des biscuits par le Vendeur sur le site www.pilat-biscuits.fr et définissent entre autres (liste non exhaustive): le processus de commande, les conditions de livraisons, les conditions de règlement et de remboursement, etc…

Produits – Les Produits proposés à la vente par le Vendeur sont ceux présentés sur le site www.pilat-biscuits.fr. Il s’agira des Produits alimentaires mais aussi des Produits non alimentaires du type packaging.

ARTICLE 1. TARIF

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises au moment de la commande et ne tiennent pas compte des frais de livraison. Ceux-ci, sont facturés en supplément. Les frais de livraison, mentionnés à l’article 3, sont indiqués avant validation de la commande par le Client.

Les prix tiennent compte des taxes applicables au jour de la commande et tout changement du taux de ces taxes sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.

Le montant total de la commande (toutes taxes comprises) et frais de livraison inclus, est indiqué avant validation finale du bon de commande.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment en les publiant en ligne.

Seuls s’appliqueront les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de la disponibilité des produits à cette date.

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande.

ARTICLE 2. BOUTIQUE EN LIGNE

Par l’intermédiaire du site, le Vendeur présente au Client les différents Produits qu’il offre à la commercialisation, ainsi que leurs descriptifs détaillés, offrant au Client la possibilité de connaître avant la prise de commande définitive, les caractéristiques essentielles de chaque Produit qu’il peut acheter via le site et ce, conformément aux dispositions du Code de la consommation.

A cet égard, le Vendeur fait également ses meilleurs efforts pour que les Produits décrits sur la page dédiée et présentés le soient avec la plus grande exactitude possible et fidèles aux Produits originaux, tant dans les visuels que les textes. Toutefois, en cas d’erreurs ou omissions dans la présentation, la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée de ce fait. Compte tenu de la nature artisanale même des procédés de fabrication, chaque Produit est unique et il se peut que de légères variations de dimensions, poids et couleur existent entre l’information écrite et visuelle et le produit livré. Les photographies, textes, graphismes, informations reproduites et illustrant les Produits n’entrent pas dans le champ contractuel.

Le Vendeur attire par ailleurs l’attention du Client lors de la description de chacun des Produits sur les points suivants : modalité de conservation des Produits, date de durabilité minimale, allergènes éventuellement présents.

Les Produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le site, au moment de leur consultation par le Client et dans la limite des stocks disponibles.

À tout moment, le Vendeur se réserve de modifier ou de ne plus commercialiser tout ou partie des Produits, sans que cela n’ait n’incidence sur les commandes que le Vendeur aurait acceptées avant l’entrée en vigueur de ces modifications.

Les prix et taxes afférentes à la vente des produits sont précisés dans la boutique en ligne.

ARTICLE 3. COMMANDE EN LIGNE

Il appartient à l’Acheteur, personne majeur, de sélectionner sur le site les produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes. L’Acheteur ajoute dans son panier tous les articles choisis. Un panier est comme un caddie de supermarché. L’Acheteur peut donc à tout moment, ajouter, modifier ou supprimer des produits. Il peut aussi abandonner son panier.
Lorsque l’Acheteur a terminé ses achats, il clique sur « Terminer ma commande » afin de procéder au récapitulatif de sa commande puis au paiement. La vente ne sera considérée comme définitive qu »après l »envoi à l »Acheteur de la confirmation de l »acceptation de la commande par le Vendeur, par courrier électronique. En cas d »annulation de la commande par le Client après son acceptation par le Prestataire, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, la somme versée à la commande, tel que défini à l »article « Conditions de paiement» des présentes Conditions Générales de Vente sera de plein droit acquis au Vendeur et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

En l’absence de validation de la commande et du paiement par le Client, le Vendeur ne pourra garantir la disponibilité des produits et notamment les produits non personnalisés.

Le Client devra accepter en cliquant à l’endroit indiqué les présentes CGV pour que sa commande soit validée. Le Client sera alors considéré comme ayant accepté les présentes CGV et le fait que sa commande implique une obligation de paiement.

Le Client sera alors redirigé vers une page Internet sécurisée depuis laquelle il lui sera demandé de procéder au paiement de sa commande dans les conditions et modalités de l’article 4 ci-après des présentes CGV.

Les données enregistrées par le Vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre le Vendeur et le Client. En cas de conflit entre les Parties sur une transaction effectuée sur le site, les données enregistrées par le Vendeur sont considérées comme preuve irréfragable du contenu de la transaction. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve. Le Client est responsable de la conservation des factures ou tout autre document relatif à sa commande.

Le Client devra donner son adresse e-mail et une adresse de livraison valides et reconnaît, par les présentes CGV, que tout échange avec le Vendeur pourra intervenir au moyen de l’une ou l’autre de ces adresses, le Vendeur privilégiant avant tout l’adresse e-mail.

Le Vendeur se réserve le droit de bloquer la commande du Client en cas de défaut de paiement, d’adresse erronée ou de tout autre problème et ce, jusqu’à résolution du problème.

ARTICLE 4. CONFIRMATION ET PAIEMENT DE LA COMMANDE

S’agissant d’une commande avec obligation de paiement, cela signifie que la passation de la commande implique un règlement du Client.

PAIEMENT

Toutes les commandes sont payables d’avance en euros et selon les moyens de paiement proposés par le Vendeur et indiqués sur le site. A ce jour le Vendeur propose la solution sécurisée de paiement par carte bancaire via le prestataire Stripe. Les moyens de paiement mis à disposition du Client par le Vendeur peuvent être amenés à évoluer auquel cas le Vendeur l’indiquera dans ses CGV.

Le Client garantit au Vendeur qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser l’un des modes de paiement proposés par le Vendeur, notamment par carte bancaire, et reconnaît que les informations données à cet effet valent preuve de son consentement à la vente comme à l’exigibilité des sommes dues au titre de sa commande.

En cas de refus de paiement par carte bancaire de la part des organismes accrédités ou en cas de non-paiement, le Vendeur se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la commande et sa livraison.

Tout paiement sera traité par une procédure sécurisée de cryptage des données afin qu’aucune information transmise par le Client ne soit interceptée par des tiers. Le Vendeur fait appel à un prestataire de paiement et n’a donc jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement du Client.

Il appartient au Client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver les détails bancaires relatifs à sa transaction.

Les produits demeurent la propriété du Vendeur jusqu’au complet paiement du prix.

Conformément aux dispositions de l’article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur sera en droit de refuser toute commande anormale, passée de mauvaise foi, ou d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire.

SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Le Vendeur œuvre à protéger les informations personnelles de ses Clients en assurant un haut niveau de sécurité, mais le Client a également un rôle à jouer dans la protection de ses données à caractère personnel.

La fourniture du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’acceptation de ladite commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des produits figurant sur la Commande.

CONFIRMATION

Une fois le paiement validé, le Vendeur transmet par e-mail au Client la confirmation de sa commande ainsi qu’une facture.

Le Client peut demander l’envoi de la facture à une autre adresse que celle de livraison en adressant une demande à cet effet au service Client (voir coordonnées ci-dessous) avant la livraison.

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits après passation de la commande, le Client sera averti au plus tôt par e-mail par le Vendeur. Le montant de sa commande sera recalculé et seul le nouveau montant sera dû, diminué des produits manquants, le reste de la commande demeurant ferme et définitif. Si la commande est entièrement indisponible le Client sera averti au plus tôt par e-mail ou par téléphone et ne sera pas débité ou remboursé dans les quinze (15) jours au plus tard après leur prélèvement sur le compte bancaire débité lors de l’enregistrement de sa commande.

Toutefois, en application des dispositions du Code de la consommation, en cas d’indisponibilité du Produit, le Vendeur sera susceptible de proposer ou livrer au Client un Produit de qualité et de prix équivalents après acceptation du Client.

En cas d’indisponibilité des produits avant ou après commande, le Vendeur ne pourra être tenu responsable d’aucun préjudice subi par le Client, ni tenu à aucun dommages-intérêts.

Toutefois, sous réserve d’acceptation par le Vendeur, une commande non traitée pourra être modifiée ou annulée. Une commande non traitée est une commande pour laquelle les biscuits n’ont pas été produits  ou l’ envoi n’a pas encore été réalisé.

Aucun remboursement ne sera effectué mais un avoir du montant de la commande sera crédité au Client. L’avoir pourra être utilisé sur le site par le Client dans les 12 mois suivants l’annulation de la commande à l’initiative du Client.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, le Client pourra contacter le service Client à l’adresse e-mail suivante : contact@pilat-biscuits.fr

ARTICLE 5. PREUVE DE LA TRANSACTION

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du Vendeur et de ses partenaires seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les Parties.

Les bons de commandes et factures sont archivés sur un support fiable et durable considéré, notamment, comme un moyen de preuve.

Néanmoins, le Vendeur ne sera en aucun cas tenu responsable de la perte de ces éléments par le Client, ce-dernier étant lui-même responsable de l’archivage de ces informations.

ARTICLE 6. DROIT DE RÉTRACTATION – EXCLUSION

Il est rappelé que conformément à la réglementation en vigueur, le Client ne dispose pas d’un délai de quatorze (14) jours calendaires révolus pour exercer un droit de rétractation.

En effet, conformément aux dispositions du Code de la consommation, le droit de rétractation ne saurait s’appliquer notamment dans les cas suivants :

  • du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ;
  • Ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Les produits vendus par le Vendeur ne sont donc ni repris, ni échangés, sauf en cas d’erreur imputable au Vendeur notamment la livraison de produits ne correspondant pas à la commande du Client.

ARTICLE 7. GARANTIES – CONSERVATION – RESPONSABILITÉ

Le Vendeur s’engage à proposer des Produits dans le respect de la législation et règlement en vigueur, et à délivrer des produits conformes à la commande. Le Vendeur apporte tout le soin nécessaire à la sélection de ses fournisseurs et partenaires, mais n’est en aucun cas responsable de données erronées éventuellement transmises par ses propres fournisseurs.

Tous les produits doivent être conservés dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière. Les conditions de stockage doivent être strictement respectées par le Client. Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise condition de conservation des produits après livraison, en cas de consommation après la Date de Durabilité Minimale (DDM) indiquée sur tous les produits ou dans tout autre cas où le Client n’aurait pas respecté les règles d’hygiène portées à sa connaissance par le Vendeur ou par les autorités sanitaires.

Il appartient au Client de se renseigner en amont de toute commande notamment en cas d’intolérance ou d’allergies alimentaires. La composition des biscuits ainsi que les allergènes éventuellement présents sont indiquées sur la page descriptive de chaque parfum.

ARTICLE 8. LIVRAISON

La vente en ligne des Produits présentés sur le site est réservée aux Clients qui résident en France métropolitaine et Monaco.

Le traitement de la commande et sa livraison ne sont faits qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du Vendeur.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le formulaire en ligne valant bon de commande, le Client devant veiller à son exactitude. En cas d’erreur, d’omission ou d’imprécision dans la transmission des informations de livraison (nom, étage, code porte…), le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité dans laquelle le transporteur pourrait alors se trouver de livrer la commande.

Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client.

Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée lors de la prise de commande, dans le cadre de la limite géographique.

Les colis sont expédiés par La Poste en Colissimo selon les frais de livraison énoncés lors de la commande ; et livrés dans les délais correspondants à leur zone géographique. Le colis est déposé sans signature dans la boîte aux lettres du destinataire.

Les commandes spéciales pourront bénéficier d’un délai particulier qui sera communiqué par le Vendeur à la demande du Client.

Le Vendeur se réserve le droit d’augmenter le délai d’envoi d’une commande et qui sera mentionné directement sur le site.

Le Vendeur se réserve la possibilité de changer de transporteur.

Les risques sont à la charge du transporteur dès lors que la commande a quitté les locaux du Vendeur. Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abimé, déchiré, ouvert, le Client doit alors vérifier l’état des produits. S’ils ont été endommagés, il doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bon de livraison. Le Client doit indiquer sur le bon de livraison, et sous forme manuscrite, toute anomalie concernant la livraison. La vérification des produits est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Toute demande relative à un dommage survenu pendant le transport doit être formulée par réclamation motivée auprès du transporteur dans un délai de trois (3) jours à compter de la livraison. La réclamation sera adressée par écrit auprès du transporteur et une copie de cette réclamation sera adressée au Vendeur.

Aucune réclamation ni réserve ne sera admise, après réception des produits par le Client, si celui-ci n’a pas respecté la procédure détaillée ci-dessus.

Le Vendeur se dégage de toute responsabilité en cas d’inexécution du contrat dû à un cas de force majeur (grève, incendie, inondation…).

En cas d’erreur de livraison et/ou de non-conformité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande, le Client formule sa réclamation auprès du Vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison.

La réclamation pourra être faite à l’adresse e-mail suivante : contact@pilat-biscuits.fr

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus, et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du Client.

ARTICLE 9. PROTECTION DES DONNÉES

Le Vendeur conservera dans ses systèmes informatiques et dans des conditions raisonnables de sécurité une preuve de la transaction comprenant le bon de commande et la facture.

Le Vendeur garantit son Client de la protection des données personnelles de ce dernier.

Le Client a un droit d’accès, de modification et de suppression des informations collectées. Il devra alors en faire la demande par email à contact@pilat-biscuits.fr ou par courrier à l’adresse suivante : PILAT BISCUITS, 1 rue du Général Chanzy 33260 LA TESTE DE BUCH.

ARTICLE 10. RÈGLEMENT DES LITIGES

Le Vendeur est installé en France, d’une manière stable et durable, pour exercer effectivement son activité, quel que soit, s’agissant d’une personne, le lieu d’implantation de son siège social.

Aussi les présentes Conditions Générales de vente sont soumises à l’application du droit français.

En cas de litige ou de réclamation, le Client s’adressera en priorité au Vendeur afin de trouver une solution amiable.

Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, le Client peut, s’il contracte en tant que consommateur, recourir gratuitement à une médiation conventionnelle auprès de MEDICYS, médiateur dont le Vendeur relève, par voie électronique : www.medicys.fr, ou par voie postale : MEDICYS – 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris

A défaut d’accord amiable, le Client, s’il contracte en tant que consommateur, pourra engager une procédure devant la juridiction de son choix.

ARTICLE 11. FORCE MAJEURE

Les parties seront exonérées de leurs obligations, dans les cas où une circonstance constitutive d’un cas de force majeure, empêcherait leur exécution. Les obligations seront alors suspendues.

La partie qui invoque une telle circonstance devra en avertir l’autre partie immédiatement, à sa survenance et à sa disparition.

Sont considérés comme des cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, inévitables et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles, définis comme tel par la jurisprudence française et notamment, le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnement, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, et l’arrêt des réseaux de télécommunication. Sont également considérées comme cas de force majeure les pénuries de l’un des ingrédients entrant dans la composition même des Produits.

Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois (3) mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

LANGUE

Les présentes Conditions générales sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

NULLITÉ PARTIELLE

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales de vente sont réputées non écrites ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres dispositions garderont toute leur force et leur portée.


Histoire

Artisanal et local, un biscuit du Bassin d’Arcachon.


Les origines d'un biscuit "Made in Bassin"

Un Sablé chargé d'Histoire qui est aujourd'hui une Spécialité du Bassin d'Arcachon

Voila plus de 200 ans qu’on élève l’huître sur le Bassin d’Arcachon. A l’époque, il n’existait que des moyens simples de conservation. Les ostréiculteurs amenaient donc avec eux de la nourriture à base de pâte sèche et salée. Et c’est ainsi qu’est né notre Sablé Arcachonais !

Qui se cache derrière les fourneaux ?
Découvrez Jean-Marc Roumat

Jean-Marc Roumat, gardien du secret

Épicurien dans l’âme, Jean Marc Roumat s’est très rapidement tourné vers la pâtisserie. Amoureux du Bassin d’Arcachon, de ses paysages, de sa Dune du Pilat, il a un jour décidé de marier ses  Passions. Il a donc tout naturellement repris cette tradition Artisanale du Sablé du Bassin d’Arcachon.

Un savoir faire unique
Découvrez notre recette

Des bons produits pour un biscuit sain

Un des rares lieux ou l'on confectionne encore manuellement des Sablés

Notre philosophie est basée sur le goût simple et sain des bonnes choses. Il nous est apparu comme une évidence de travailler avec des produits simples. De préférence en circuit court, afin de valoriser toute la richesse de notre territoire et donner un sens à nos Sablés. De bannir les conservateurs afin de vous offrir un biscuit Sain.

Qui sommes nous et pourquoi ?
Notre philosophie

Une distribution exclusive

Vous trouverez nos Sablés principalement sur le Bassin d’Arcachon. Dégustez nos produits dans les épiceries, boutiques souvenirs, campings, offices du tourisme…

Notre philosophie c’est d’être « Original, Artisanal et Local »

Une envie de sablés ?
Découvrez nos sablés traditionnels

Produits

Une fabrication artisanale qui ravit les papilles


100% gourmand

Des sablés légers et savoureux qui se mangent sans faim !


3 Ingrédients

De la Farine, du beurre, et du sucre… un plaisir simple.


15 Min

Et une température idéale pour un sablé délicieux.


Fabrication artisanale et locale

Pilat Biscuit est une biscuiterie artisanale qui privilégie une distribution locale ou des circuits courts. Elle favorise la proximité de sa distribution pour garantir une qualité parfaite de ses produits.

 


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Mentions légales

Dénomination sociale:

PILAT BISCUITS

1 RUE DU GENERAL CHANZY – 33 260 LA TESTE DE BUCH

SARL au capital social de 11 220€

Immatriculée au RCS de BORDEAUX

Sous le numéro 837 605 708

N° de TVA intracommunautaire : FR 29 837 605 708

Email : contact@pilat-biscuits.fr

Téléphone : 07 67 81 07 08

Le Directeur de la publication est Monsieur Stéphane RADJI

Pour toute information sur ce site ou son contenu, veuillez contacter : contact@pilat-biscuits.fr

 

Hébergeur du site

Le site Internet www.pilat-biscuits.fr est hébergé par NETSAMPLE

9 rue Maurice Ravel – 34 830 CLAPIERS – FRANCE

Téléphone : +33 (0)9 53 05 94 24


Conditions générales d'utilisations

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

 

  • 1 Présentation – Édition du site

La société PILAT BISCUITS (éditeur) propose la vente de produits via son site.

Le site Internet www.pilat-biscuits.fr est édité par la société PILAT BISCUITS

1 RUE DU GENERAL CHANZY – 33 260 LA TESTE DE BUCH

SARL au capital social de 11 220€

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Sous le numéro 837 605 708

N° de TVA intracommunautaire : FR 29 837 605 708

Email : contact@pilat-biscuits.fr

Téléphone : 07 67 81 07 08

Le Directeur de la publication est Monsieur Stéphane RADJI

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  • 2 Hébergeur du site

Le site Internet www.pilat-biscuits.fr est hébergé par NETSAMPLE

9 rue Maurice Ravel – 34 830 CLAPIERS – FRANCE

Téléphone : +33 (0)9 53 05 94 24

 

  • 3 Accès – Gestion du site

L’accès au site internet est ouvert à tous les utilisateurs du réseau internet. L’éditeur met en œuvre les solutions techniques à sa disposition afin de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cependant, il pourra à tout moment suspendre, limiter ou interrompre l’accès au site ou à certaines pages de celui-ci ainsi que procéder à des mises à jour, des modifications de son contenu ou toute autre action jugée nécessaire au bon fonctionnement du site.

Il est à noter que l’éditeur peut réserver l’accès toute ou partie de son site à une catégorie déterminée d’internautes.

 

  • 4 Acceptation des Conditions Générales

La connexion et la navigation sur le site  www.pilat-biscuits.fr valent acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d’Utilisation, quelques soient les moyens techniques d’accès et les terminaux utilisés.

Les présentes CGU s’appliquent à toute déclinaison ou extension du site sur les réseaux sociaux et/ou communautaires existants ou à venir. L’Editeur se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le site et ses services ainsi que les présentes CGU, notamment pour s’adapter aux évolutions du site par la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités ou la suppression ou modification de fonctionnalités existantes. Il est donc conseillé à l’Utilisateur de se référer avant toute navigation à la dernière version des CGU, accessible à tout moment sur le site. En cas de désaccord avec les CGU, aucun usage du site ne saurait être effectué par l’Utilisateur.

 

  • 5 Propriété Intellectuelle

L’ensemble du site Internet www.pilat-biscuits.fr constitue une œuvre dont la société PILAT BISCUITS est titulaire des droits d’auteur au sens des articles L.111-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

L’ensemble des éléments graphiques, des campagnes de communication, affiches, films, dessins, photographies, images, textes, séquences animées sonores ou non, logos, marques, noms de produits, représentés sur ce site Internet sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

La structure générale du site, ainsi que les textes, les images et tous les éléments qui le composent sont la propriété exclusive de PILAT BISCUITS ou de tiers autorisés par PILAT BISCUITS à les utiliser.

Toute exploitation, reproduction, représentation, modification, transformation, téléchargement, adaptation, traduction, partielle ou totale, du site ou des éléments qui le composent, sur quelque support que ce soit, sans avoir obtenu l’autorisation préalable, expresse et écrite de PILAT BISCUITS est interdite. Ceci serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle pouvant entrainer des poursuites devant les tribunaux compétents.

Les données et informations présentes ou accessibles par le présent site internet www.pilat-biscuits.fr ne peuvent en aucun cas être reprises et utilisées à d’autres fins que la consultation privée par l’utilisateur directement connecté sur le site.

Les dénominations « PILAT BISCUITS », les logos, les slogans, sont des marques déposées ou sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

 

  • 6 Responsabilité

PILAT BISCUITS n’assure aucune garantie, expresse ou tacite, concernant le contenu du site.

L’Editeur n’est pas responsable :

  • En cas de problématiques ou défaillances techniques, informatiques ou de comptabilité du site avec un matériel ou logiciel quel qu’il soit ;
  • Des dommages directs ou indirects, matériels ou immatériels, prévisibles ou imprévisibles résultant de l’utilisation ou des difficultés d’utilisation du site ou de ses services ;
  • Des caractéristiques intrinsèques de l’Internet, notamment celles relatives au manque de fiabilité et au défaut de sécurisation des informations y circulant ;
  • Des contenus ou activités illicites utilisant son site et ce, sans qu’il en ait pris dûment numérique et la Loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard de traitement de données à caractère personnel.

Par ailleurs, le site ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, et l’actualité des informations qui y sont diffusées.

L’Utilisateur est responsable :

  • De la protection de son matériel et de ses données ;
  • De l’utilisation qu’il fait du site ou de ses services ;
  • S’il ne respecte ni la lettre, ni l’esprit des présentes CGU.

 

  • 7 Liens hypertextes

Les liens hypertextes externes mis en place dans le cadre du présent site Internet et les contenus des sites de tiers vers lesquels ils pointent, ne sauraient engager la responsabilité de PILAT BISCUITS.

La mise en place d’un lien hypertexte vers le présent site nécessite une autorisation préalable écrite de PILAT BISCUITS. Si vous souhaitez mettre en place un lien hypertexte vers notre site, vous devez prendre contact avec PILAT BISCUITS.

 

  • 8 Politique de confidentialité

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, PILAT BISCUITS informe l’utilisateur du présent site Internet qu’elle respecte la confidentialité, l’intégrité et la sécurité des données qu’il peut être amené à lui communiquer par le biais du Site Internet.

Toute donnée à caractère personnel identifiant directement l’utilisateur du site Internet (notamment : nom, prénom, coordonnées postales, électroniques, téléphoniques), ou indirectement (traces informatiques laissées par la navigation de l’utilisateur sur le site Internet) selon la législation applicable sont considérées comme des données confidentielles et sont traitées comme telles.

La participation au jeu accessible sur le site Internet et/ou la passation de commandes de produits sur le site Internet est soumise à la réalisation d’un traitement de données à caractère personnel dont le responsable est la société PILAT BISCUITS, ce que l’utilisateur accepte.

Les données collectées proviennent de la fourniture de ces informations par les personnes désireuses de participer au jeu accessible sur le site Internet et/ou de commander de produits sur le site Internet.

Il sera précisé à l’utilisateur quelles données sont requises à titre obligatoire ou à titre optionnel notamment par la présence d’un astérisque (*). Si l’utilisateur refuse de fournir des données requises à titre obligatoire, il ne pourra pas participer au jeu, ni passer commandes sur le site Internet.

Les données collectées seront utilisées pour les besoins de la gestion des opérations effectuées sur le Site Internet par l’utilisateur et notamment le traitement et l’exécution des commandes passées et la remise des gains aux utilisateurs ayant gagnés au jeu accessible sur le site Internet.

PILAT BISCUITS pourra également être amenés à utiliser ces informations à des fins d’information et de propositions commerciales concernant ses produits.

PILAT BISCUITS conserve les données personnelles de l’utilisateur pour la durée strictement nécessaire aux finalités décrites au présent article.

Au-delà de cette durée, seules des données statistiques rendues anonymes seront conservées et ne donneront lieu à aucune exploitation, de quelque nature que ce soit.

Sous réserve de justifier de son identité, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne, en écrivant à PILAT BISCUITS à l’adresse électronique suivante : contact@pilat-biscuits.fr, ou à l’adresse postale suivante : PILAT BISCUITS – A l’attention de Monsieur Stéphane RADJI – 1 rue du Général Chanzy – 33260 LA TESTE DE BUCH.

Toute personne dont les données sont collectées peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant en écrivant à PILAT BISCUITS.

Le site a éventuellement recours aux techniques de « cookies » lui permettant de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d’améliorer le service pour le confort de l’Utilisateur, lequel peut s’opposer à l’enregistrement de ces « cookies » en configurant son logiciel de navigation.

PILAT BISCUITS se réserve également le droit de collecter via les cookies certaines informations :

  • Liées à l’ordinateur de l’utilisateur (IP, fournisseur d’accès, configuration matérielle, configuration logicielle – notamment nom et numéro de version du navigateur de l’utilisateur) ;
  • Liées aux opérations effectuées sur le site Internet par l’utilisateur (log et historique de tous les échanges de données, log et historique des connexions).

PILAT BISCUITS pourra utiliser ces informations à toutes fins, notamment pour améliorer le service proposé ou contrôler le respect des termes de la présente politique de confidentialité.

Toutes les informations contenues sur les serveurs pourront être utilisées par PILAT BISCUITS pour effectuer tout type de contrôle à des fins de prévention et de sanction.

Les données personnelles collectées sont destinées à PILAT BISCUITS.

PILAT BISCUITS s’engage à ne jamais divulguer les données personnelles de ses utilisateurs, sauf avec leur autorisation expresse ou dans des circonstances très particulières, telles celles qui sont envisagées ci-dessous.

PILAT BISCUITS a répertorié ci-après les cas dans lesquels des données personnelles des utilisateurs sont susceptibles d’être divulguées :

  • PILAT BISCUITS pourra être amenée – du fait de la loi, dans le cadre d’une procédure en justice, d’un litige et/ou d’une requête des autorités publiques du pays de résidence de l’utilisateur ou autre – à divulguer les données personnelles précitées ;
  • PILAT BISCUITS pourra également divulguer ces données si elle pense qu’à des fins de sécurité nationale, d’application de la loi ou autre sujet d’intérêt public, la divulgation est nécessaire ou appropriée ;
  • PILAT BISCUITS peut également divulguer des données concernant ses utilisateurs si elle pense que cette divulgation est raisonnablement nécessaire pour faire valoir le respect de la présente politique de confidentialité ou protéger ses activités ou ses utilisateurs ;
  • En cas de restructuration, PILAT BISCUITS pourra transférer toutes données personnelles qu’elle collecte à son ayant-droit.

 

  • 9 Publicité sur le site internet

À tout moment PILAT BISCUITS peut décider de placer des espaces publicitaires sur le site Internet www.pilat-biscuits.fr. PILAT BISCUITS jouit d’une totale liberté lorsqu’il s’agit du choix de ses annonceurs, des types de visualisation des publicités mais également de leur position sur le site.

 

  • 10 Loi applicable

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies par la loi française. En cas de différend et à défaut d’accord amiable, le litige sera porté devant les tribunaux français conformément aux règles de compétence en vigueur.

 


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pour amateurs de biscuits d’exception.

doctus id Caesar libertatemque superbiam ratus tamquam obtrectatorem audacem excarnificari praecepit, qui ita evisceratus ut cruciatibus membra deessent, inplorans caelo iustitiam.

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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Présentation

La société PILAT BISCUITS propose la vente de produits via son site.Les dispositions suivantes définissent les Conditions Générales de Vente sur le site www.pilat-biscuits.fr (ci-après « site »)

Les présentes Conditions Générales de Ventes (ci-après « CGV ») définissent les droits et obligations contractuels du Vendeur et de son Client dans le cadre d’une vente à distance et par voie électronique de biens et produits.Les CGV régissent exclusivement la relation entre le Vendeur et le Client.

Les CGV expriment l’intégralité des obligations des parties. Le Client est réputé les accepter sans restriction, ni réserves, faute de quoi sa commande ne sera pas validée. Cette acceptation n’est en aucune façon conditionnée par une signature manuscrite de la part du Client. Conformément aux dispositions, il est rappelé que la validation du bon de commande telle que précisée à l’Article 4, constitue une signature électronique qui a, entre les Parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.Il est précisé que le Client peut sauvegarder ou imprimer les présentes CGV, à condition toutefois de ne pas les modifier.Le Vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement les CGV. Les modifications seront applicables dès leur mise en ligne, à charge pour le Client d’en prendre connaissance. Les conditions applicables seront celles au jour de la passation de la commande.

DÉFINITIONS

Client – Le Client peut être une personne physique ou morale, qui achète un bien ou un service à un fournisseur. Dans les présentes CGV, la personne physique ou morale qui passe commande sur le site du Vendeur est définie comme le Client et recevra donc des biscuits en échange d’une somme d’argent payée au Vendeur.

Vendeur – Le Vendeur peut être une personne physique ou morale, qui vend un bien ou un service à un client. Dans les présentes CGV, la société PILAT BISCUITS, qui promeut et commercialise ses biscuits via www.pilat-biscuits.fr, est définie comme le Vendeur.

CGV (ou Conditions Générales de Ventes) – Il s’agit de l’ensemble des informations relatives à la vente des biens ou services. Dans le cas présent, les CGV encadrent la commercialisation des biscuits par le Vendeur sur le site www.pilat-biscuits.fr et définissent entre autres (liste non exhaustive): le processus de commande, les conditions de livraisons, les conditions de règlement et de remboursement, etc…

Produits – Les Produits proposés à la vente par le Vendeur sont ceux présentés sur le site www.pilat-biscuits.fr. Il s’agira des Produits alimentaires mais aussi des Produits non alimentaires du type packaging.

ARTICLE 1. TARIF

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises au moment de la commande et ne tiennent pas compte des frais de livraison. Ceux-ci, sont facturés en supplément. Les frais de livraison, mentionnés à l’article 3, sont indiqués avant validation de la commande par le Client.

Les prix tiennent compte des taxes applicables au jour de la commande et tout changement du taux de ces taxes sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne.

Le montant total de la commande (toutes taxes comprises) et frais de livraison inclus, est indiqué avant validation finale du bon de commande.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment en les publiant en ligne.

Seuls s’appliqueront les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de la disponibilité des produits à cette date.

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande.

ARTICLE 2. BOUTIQUE EN LIGNE

Par l’intermédiaire du site, le Vendeur présente au Client les différents Produits qu’il offre à la commercialisation, ainsi que leurs descriptifs détaillés, offrant au Client la possibilité de connaître avant la prise de commande définitive, les caractéristiques essentielles de chaque Produit qu’il peut acheter via le site et ce, conformément aux dispositions du Code de la consommation.

A cet égard, le Vendeur fait également ses meilleurs efforts pour que les Produits décrits sur la page dédiée et présentés le soient avec la plus grande exactitude possible et fidèles aux Produits originaux, tant dans les visuels que les textes. Toutefois, en cas d’erreurs ou omissions dans la présentation, la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée de ce fait. Compte tenu de la nature artisanale même des procédés de fabrication, chaque Produit est unique et il se peut que de légères variations de dimensions, poids et couleur existent entre l’information écrite et visuelle et le produit livré. Les photographies, textes, graphismes, informations reproduites et illustrant les Produits n’entrent pas dans le champ contractuel.

Le Vendeur attire par ailleurs l’attention du Client lors de la description de chacun des Produits sur les points suivants : modalité de conservation des Produits, date de durabilité minimale, allergènes éventuellement présents.

Les Produits proposés à la vente sont ceux figurant sur le site, au moment de leur consultation par le Client et dans la limite des stocks disponibles.

À tout moment, le Vendeur se réserve de modifier ou de ne plus commercialiser tout ou partie des Produits, sans que cela n’ait n’incidence sur les commandes que le Vendeur aurait acceptées avant l’entrée en vigueur de ces modifications.

Les prix et taxes afférentes à la vente des produits sont précisés dans la boutique en ligne.

ARTICLE 3. COMMANDE EN LIGNE

Il appartient à l’Acheteur, personne majeur, de sélectionner sur le site les produits qu’il désire commander, selon les modalités suivantes. L’Acheteur ajoute dans son panier tous les articles choisis. Un panier est comme un caddie de supermarché. L’Acheteur peut donc à tout moment, ajouter, modifier ou supprimer des produits. Il peut aussi abandonner son panier.
Lorsque l’Acheteur a terminé ses achats, il clique sur « Terminer ma commande » afin de procéder au récapitulatif de sa commande puis au paiement. La vente ne sera considérée comme définitive qu »après l »envoi à l »Acheteur de la confirmation de l »acceptation de la commande par le Vendeur, par courrier électronique. En cas d »annulation de la commande par le Client après son acceptation par le Prestataire, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, la somme versée à la commande, tel que défini à l »article « Conditions de paiement» des présentes Conditions Générales de Vente sera de plein droit acquis au Vendeur et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

En l’absence de validation de la commande et du paiement par le Client, le Vendeur ne pourra garantir la disponibilité des produits et notamment les produits non personnalisés.

Le Client devra accepter en cliquant à l’endroit indiqué les présentes CGV pour que sa commande soit validée. Le Client sera alors considéré comme ayant accepté les présentes CGV et le fait que sa commande implique une obligation de paiement.

Le Client sera alors redirigé vers une page Internet sécurisée depuis laquelle il lui sera demandé de procéder au paiement de sa commande dans les conditions et modalités de l’article 4 ci-après des présentes CGV.

Les données enregistrées par le Vendeur constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre le Vendeur et le Client. En cas de conflit entre les Parties sur une transaction effectuée sur le site, les données enregistrées par le Vendeur sont considérées comme preuve irréfragable du contenu de la transaction. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve. Le Client est responsable de la conservation des factures ou tout autre document relatif à sa commande.

Le Client devra donner son adresse e-mail et une adresse de livraison valides et reconnaît, par les présentes CGV, que tout échange avec le Vendeur pourra intervenir au moyen de l’une ou l’autre de ces adresses, le Vendeur privilégiant avant tout l’adresse e-mail.

Le Vendeur se réserve le droit de bloquer la commande du Client en cas de défaut de paiement, d’adresse erronée ou de tout autre problème et ce, jusqu’à résolution du problème.

ARTICLE 4. CONFIRMATION ET PAIEMENT DE LA COMMANDE

S’agissant d’une commande avec obligation de paiement, cela signifie que la passation de la commande implique un règlement du Client.

PAIEMENT

Toutes les commandes sont payables d’avance en euros et selon les moyens de paiement proposés par le Vendeur et indiqués sur le site. A ce jour le Vendeur propose la solution sécurisée de paiement par carte bancaire via le prestataire Stripe. Les moyens de paiement mis à disposition du Client par le Vendeur peuvent être amenés à évoluer auquel cas le Vendeur l’indiquera dans ses CGV.

Le Client garantit au Vendeur qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser l’un des modes de paiement proposés par le Vendeur, notamment par carte bancaire, et reconnaît que les informations données à cet effet valent preuve de son consentement à la vente comme à l’exigibilité des sommes dues au titre de sa commande.

En cas de refus de paiement par carte bancaire de la part des organismes accrédités ou en cas de non-paiement, le Vendeur se réserve le droit de suspendre ou d’annuler la commande et sa livraison.

Tout paiement sera traité par une procédure sécurisée de cryptage des données afin qu’aucune information transmise par le Client ne soit interceptée par des tiers. Le Vendeur fait appel à un prestataire de paiement et n’a donc jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement du Client.

Il appartient au Client d’enregistrer et d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver les détails bancaires relatifs à sa transaction.

Les produits demeurent la propriété du Vendeur jusqu’au complet paiement du prix.

Conformément aux dispositions de l’article L.122-1 du Code de la consommation, le Vendeur sera en droit de refuser toute commande anormale, passée de mauvaise foi, ou d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire.

SIGNATURE ÉLECTRONIQUE

Le Vendeur œuvre à protéger les informations personnelles de ses Clients en assurant un haut niveau de sécurité, mais le Client a également un rôle à jouer dans la protection de ses données à caractère personnel.

La fourniture du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’acceptation de ladite commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des produits figurant sur la Commande.

CONFIRMATION

Une fois le paiement validé, le Vendeur transmet par e-mail au Client la confirmation de sa commande ainsi qu’une facture.

Le Client peut demander l’envoi de la facture à une autre adresse que celle de livraison en adressant une demande à cet effet au service Client (voir coordonnées ci-dessous) avant la livraison.

En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits après passation de la commande, le Client sera averti au plus tôt par e-mail par le Vendeur. Le montant de sa commande sera recalculé et seul le nouveau montant sera dû, diminué des produits manquants, le reste de la commande demeurant ferme et définitif. Si la commande est entièrement indisponible le Client sera averti au plus tôt par e-mail ou par téléphone et ne sera pas débité ou remboursé dans les quinze (15) jours au plus tard après leur prélèvement sur le compte bancaire débité lors de l’enregistrement de sa commande.

Toutefois, en application des dispositions du Code de la consommation, en cas d’indisponibilité du Produit, le Vendeur sera susceptible de proposer ou livrer au Client un Produit de qualité et de prix équivalents après acceptation du Client.

En cas d’indisponibilité des produits avant ou après commande, le Vendeur ne pourra être tenu responsable d’aucun préjudice subi par le Client, ni tenu à aucun dommages-intérêts.

Toutefois, sous réserve d’acceptation par le Vendeur, une commande non traitée pourra être modifiée ou annulée. Une commande non traitée est une commande pour laquelle les biscuits n’ont pas été produits  ou l’ envoi n’a pas encore été réalisé.

Aucun remboursement ne sera effectué mais un avoir du montant de la commande sera crédité au Client. L’avoir pourra être utilisé sur le site par le Client dans les 12 mois suivants l’annulation de la commande à l’initiative du Client.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, le Client pourra contacter le service Client à l’adresse e-mail suivante : contact@pilat-biscuits.fr

ARTICLE 5. PREUVE DE LA TRANSACTION

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du Vendeur et de ses partenaires seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les Parties.

Les bons de commandes et factures sont archivés sur un support fiable et durable considéré, notamment, comme un moyen de preuve.

Néanmoins, le Vendeur ne sera en aucun cas tenu responsable de la perte de ces éléments par le Client, ce-dernier étant lui-même responsable de l’archivage de ces informations.

ARTICLE 6. DROIT DE RÉTRACTATION – EXCLUSION

Il est rappelé que conformément à la réglementation en vigueur, le Client ne dispose pas d’un délai de quatorze (14) jours calendaires révolus pour exercer un droit de rétractation.

En effet, conformément aux dispositions du Code de la consommation, le droit de rétractation ne saurait s’appliquer notamment dans les cas suivants :

  • du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ;
  • Ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Les produits vendus par le Vendeur ne sont donc ni repris, ni échangés, sauf en cas d’erreur imputable au Vendeur notamment la livraison de produits ne correspondant pas à la commande du Client.

ARTICLE 7. GARANTIES – CONSERVATION – RESPONSABILITÉ

Le Vendeur s’engage à proposer des Produits dans le respect de la législation et règlement en vigueur, et à délivrer des produits conformes à la commande. Le Vendeur apporte tout le soin nécessaire à la sélection de ses fournisseurs et partenaires, mais n’est en aucun cas responsable de données erronées éventuellement transmises par ses propres fournisseurs.

Tous les produits doivent être conservés dans un endroit sec et frais, à l’abri de la lumière. Les conditions de stockage doivent être strictement respectées par le Client. Le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable en cas de mauvaise condition de conservation des produits après livraison, en cas de consommation après la Date de Durabilité Minimale (DDM) indiquée sur tous les produits ou dans tout autre cas où le Client n’aurait pas respecté les règles d’hygiène portées à sa connaissance par le Vendeur ou par les autorités sanitaires.

Il appartient au Client de se renseigner en amont de toute commande notamment en cas d’intolérance ou d’allergies alimentaires. La composition des biscuits ainsi que les allergènes éventuellement présents sont indiquées sur la page descriptive de chaque parfum.

ARTICLE 8. LIVRAISON

La vente en ligne des Produits présentés sur le site est réservée aux Clients qui résident en France métropolitaine et Monaco.

Le traitement de la commande et sa livraison ne sont faits qu’après confirmation du paiement par l’organisme bancaire du Vendeur.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le formulaire en ligne valant bon de commande, le Client devant veiller à son exactitude. En cas d’erreur, d’omission ou d’imprécision dans la transmission des informations de livraison (nom, étage, code porte…), le Vendeur ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité dans laquelle le transporteur pourrait alors se trouver de livrer la commande.

Tout colis renvoyé au Vendeur à cause d’une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais du Client.

Les livraisons sont effectuées à l’adresse indiquée lors de la prise de commande, dans le cadre de la limite géographique.

Les colis sont expédiés par La Poste en Colissimo selon les frais de livraison énoncés lors de la commande ; et livrés dans les délais correspondants à leur zone géographique. Le colis est déposé sans signature dans la boîte aux lettres du destinataire.

Les commandes spéciales pourront bénéficier d’un délai particulier qui sera communiqué par le Vendeur à la demande du Client.

Le Vendeur se réserve le droit d’augmenter le délai d’envoi d’une commande et qui sera mentionné directement sur le site.

Le Vendeur se réserve la possibilité de changer de transporteur.

Les risques sont à la charge du transporteur dès lors que la commande a quitté les locaux du Vendeur. Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abimé, déchiré, ouvert, le Client doit alors vérifier l’état des produits. S’ils ont été endommagés, il doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bon de livraison. Le Client doit indiquer sur le bon de livraison, et sous forme manuscrite, toute anomalie concernant la livraison. La vérification des produits est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par lui, a signé le bon de livraison.

Toute demande relative à un dommage survenu pendant le transport doit être formulée par réclamation motivée auprès du transporteur dans un délai de trois (3) jours à compter de la livraison. La réclamation sera adressée par écrit auprès du transporteur et une copie de cette réclamation sera adressée au Vendeur.

Aucune réclamation ni réserve ne sera admise, après réception des produits par le Client, si celui-ci n’a pas respecté la procédure détaillée ci-dessus.

Le Vendeur se dégage de toute responsabilité en cas d’inexécution du contrat dû à un cas de force majeur (grève, incendie, inondation…).

En cas d’erreur de livraison et/ou de non-conformité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande, le Client formule sa réclamation auprès du Vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison.

La réclamation pourra être faite à l’adresse e-mail suivante : contact@pilat-biscuits.fr

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus, et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le Vendeur de toute responsabilité vis-à-vis du Client.

ARTICLE 9. PROTECTION DES DONNÉES

Le Vendeur conservera dans ses systèmes informatiques et dans des conditions raisonnables de sécurité une preuve de la transaction comprenant le bon de commande et la facture.

Le Vendeur garantit son Client de la protection des données personnelles de ce dernier.

Le Client a un droit d’accès, de modification et de suppression des informations collectées. Il devra alors en faire la demande par email à contact@pilat-biscuits.fr ou par courrier à l’adresse suivante : PILAT BISCUITS, 1 rue du Général Chanzy 33260 LA TESTE DE BUCH.

ARTICLE 10. RÈGLEMENT DES LITIGES

Le Vendeur est installé en France, d’une manière stable et durable, pour exercer effectivement son activité, quel que soit, s’agissant d’une personne, le lieu d’implantation de son siège social.

Aussi les présentes Conditions Générales de vente sont soumises à l’application du droit français.

En cas de litige ou de réclamation, le Client s’adressera en priorité au Vendeur afin de trouver une solution amiable.

Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, le Client peut, s’il contracte en tant que consommateur, recourir gratuitement à une médiation conventionnelle auprès de MEDICYS, médiateur dont le Vendeur relève, par voie électronique : www.medicys.fr, ou par voie postale : MEDICYS – 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris

A défaut d’accord amiable, le Client, s’il contracte en tant que consommateur, pourra engager une procédure devant la juridiction de son choix.

ARTICLE 11. FORCE MAJEURE

Les parties seront exonérées de leurs obligations, dans les cas où une circonstance constitutive d’un cas de force majeure, empêcherait leur exécution. Les obligations seront alors suspendues.

La partie qui invoque une telle circonstance devra en avertir l’autre partie immédiatement, à sa survenance et à sa disparition.

Sont considérés comme des cas de force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, inévitables et qui ne pourront être empêchés par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles, définis comme tel par la jurisprudence française et notamment, le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnement, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre, et l’arrêt des réseaux de télécommunication. Sont également considérées comme cas de force majeure les pénuries de l’un des ingrédients entrant dans la composition même des Produits.

Si le cas de force majeure a une durée supérieure à trois (3) mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.

LANGUE

Les présentes Conditions générales sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

NULLITÉ PARTIELLE

Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales de vente sont réputées non écrites ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres dispositions garderont toute leur force et leur portée.

Histoire

Artisanal et local, un biscuit du Bassin d’Arcachon.

Les origines d'un biscuit "Made in Bassin"

Voila plus de 200 ans qu’on élève l’huître sur le Bassin d’Arcachon. A l’époque, il n’existait que des moyens simples de conservation. Les ostréiculteurs amenaient donc avec eux de la nourriture à base de pâte sèche et salée. Et c’est ainsi qu’est né notre Sablé Arcachonais !

Jean-Marc Roumat, gardien du secret

Épicurien dans l’âme, Jean Marc Roumat s’est très rapidement tourné vers la pâtisserie. Amoureux du Bassin d’Arcachon, de ses paysages, de sa Dune du Pilat, il a un jour décidé de marier ses  Passions. Il a donc tout naturellement repris cette tradition Artisanale du Sablé du Bassin d’Arcachon.

Des bons produits pour un biscuit sain

Notre philosophie est basée sur le goût simple et sain des bonnes choses. Il nous est apparu comme une évidence de travailler avec des produits simples. De préférence en circuit court, afin de valoriser toute la richesse de notre territoire et donner un sens à nos Sablés. De bannir les conservateurs afin de vous offrir un biscuit Sain.

Une distribution exclusive

Vous trouverez nos Sablés principalement sur le Bassin d’Arcachon. Dégustez nos produits dans les épiceries, boutiques souvenirs, campings, offices du tourisme…

Notre philosophie c’est d’être « Original, Artisanal et Local »

Produits

Une fabrication artisanale qui ravit les papilles

100% gourmand

Des sablés légers et savoureux qui se mangent sans faim !

3 Ingrédients

De la Farine, du beurre, et du sucre… un plaisir simple.

15 Min

Et une température idéale pour un sablé délicieux.

Fabrication artisanale et locale

Pilat Biscuit est une biscuiterie artisanale qui privilégie une distribution locale ou des circuits courts. Elle favorise la proximité de sa distribution pour garantir une qualité parfaite de ses produits.

 

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PILAT BISCUITS

1 RUE DU GENERAL CHANZY – 33 260 LA TESTE DE BUCH

SARL au capital social de 11 220€

Immatriculée au RCS de BORDEAUX

Sous le numéro 837 605 708

N° de TVA intracommunautaire : FR 29 837 605 708

Email : contact@pilat-biscuits.fr

Téléphone : 07 67 81 07 08

Le Directeur de la publication est Monsieur Stéphane RADJI

Pour toute information sur ce site ou son contenu, veuillez contacter : contact@pilat-biscuits.fr

 

Hébergeur du site

Le site Internet www.pilat-biscuits.fr est hébergé par NETSAMPLE

9 rue Maurice Ravel – 34 830 CLAPIERS – FRANCE

Téléphone : +33 (0)9 53 05 94 24

Conditions générales d'utilisations

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION

 

  • 1 Présentation – Édition du site

La société PILAT BISCUITS (éditeur) propose la vente de produits via son site.

Le site Internet www.pilat-biscuits.fr est édité par la société PILAT BISCUITS

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Le Directeur de la publication est Monsieur Stéphane RADJI

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  • 2 Hébergeur du site

Le site Internet www.pilat-biscuits.fr est hébergé par NETSAMPLE

9 rue Maurice Ravel – 34 830 CLAPIERS – FRANCE

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  • 3 Accès – Gestion du site

L’accès au site internet est ouvert à tous les utilisateurs du réseau internet. L’éditeur met en œuvre les solutions techniques à sa disposition afin de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cependant, il pourra à tout moment suspendre, limiter ou interrompre l’accès au site ou à certaines pages de celui-ci ainsi que procéder à des mises à jour, des modifications de son contenu ou toute autre action jugée nécessaire au bon fonctionnement du site.

Il est à noter que l’éditeur peut réserver l’accès toute ou partie de son site à une catégorie déterminée d’internautes.

 

  • 4 Acceptation des Conditions Générales

La connexion et la navigation sur le site  www.pilat-biscuits.fr valent acceptation sans réserve des présentes Conditions Générales d’Utilisation, quelques soient les moyens techniques d’accès et les terminaux utilisés.

Les présentes CGU s’appliquent à toute déclinaison ou extension du site sur les réseaux sociaux et/ou communautaires existants ou à venir. L’Editeur se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le site et ses services ainsi que les présentes CGU, notamment pour s’adapter aux évolutions du site par la mise à disposition de nouvelles fonctionnalités ou la suppression ou modification de fonctionnalités existantes. Il est donc conseillé à l’Utilisateur de se référer avant toute navigation à la dernière version des CGU, accessible à tout moment sur le site. En cas de désaccord avec les CGU, aucun usage du site ne saurait être effectué par l’Utilisateur.

 

  • 5 Propriété Intellectuelle

L’ensemble du site Internet www.pilat-biscuits.fr constitue une œuvre dont la société PILAT BISCUITS est titulaire des droits d’auteur au sens des articles L.111-1 et suivants du code de la propriété intellectuelle.

L’ensemble des éléments graphiques, des campagnes de communication, affiches, films, dessins, photographies, images, textes, séquences animées sonores ou non, logos, marques, noms de produits, représentés sur ce site Internet sont protégés par le code de la propriété intellectuelle.

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Toute exploitation, reproduction, représentation, modification, transformation, téléchargement, adaptation, traduction, partielle ou totale, du site ou des éléments qui le composent, sur quelque support que ce soit, sans avoir obtenu l’autorisation préalable, expresse et écrite de PILAT BISCUITS est interdite. Ceci serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle pouvant entrainer des poursuites devant les tribunaux compétents.

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  • 6 Responsabilité

PILAT BISCUITS n’assure aucune garantie, expresse ou tacite, concernant le contenu du site.

L’Editeur n’est pas responsable :

  • En cas de problématiques ou défaillances techniques, informatiques ou de comptabilité du site avec un matériel ou logiciel quel qu’il soit ;
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pour amateurs de biscuits d’exception.

doctus id Caesar libertatemque superbiam ratus tamquam obtrectatorem audacem excarnificari praecepit, qui ita evisceratus ut cruciatibus membra deessent, inplorans caelo iustitiam.

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Auchan biganos


33380 BIGANOS

CAMPING ATLANTIC CLUB MONTALIVET – EPICERIE

47 Avenue de l'Europe
33930 Vendays-Montalivet

LE JARDIN ILLACAIS

240 Avenue du Las
33127 ST Jean d'Illac

LE CAFEIER

152 Rue nationale
33240 ST André de Cubzac

ETABLISSEMENT DUBOURG KIRIEL

162 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33600 Pessac

LA HALLE DE L’ALOUETTE

10 Rue Léon Morin
33600 Pessac

LA HALLE DE PESSAC

43 Avenue Jean Jaurès
33600 Pessac

L’AIRE DU TEMPS

2570 Avenue des Lacs
40660 Moliets et Maa

MIOS PRIMEURS

17 Avenue Léon Delagrange
33380 Mios

LES PETITS DELICES

16 Avenue de la République
33127 Martignas-sur-Jalle

CHEZ VINCENT – LEON

64 Avenue du Marensin
40550 Leon

OFFICE DE TOURISME CAP FERRET

12 Avenue de l'Océan
33970 Lège-Cap-Ferret

LE PHARE DU CAP FERRET

4 Prom. Tour du Phare Cap Ferret
33950 Lège-Cap-Ferret

COMPTOIR DE LA MER – GRAND PIQUEY

54 Route de Bordeaux
33950 Lège-Cap-Ferret

LA FIANCEE DU PIRATE



CAMPING CAPFUN LE PETIT NICE – EPICERIE

Route de Biscarrosse
33115 La Teste de Buch

CAMPING PANORAMA – EPICERIE

Route de Biscarrosse
33115 La Teste de Buch

CAMPING LES FLOTS BLEUS – EPICERIE

Route de Biscarrosse
33115 La Teste de Buch

PYLA CAMPING – EPICERIE

Route de Biscarrosse
33115 La Teste de Buch

CAMPING LA FORET – LE MARCHE DU CAMPEUR

Route de Biscarrosse
33115 La Teste de Buch

L’EPICERIE DU PILAT

244 Boulevard de l'Océan
33115 La Teste de Buch

SPAR DU PYLA

69 Boulevard de l'Océan
33115 La Teste de Buch

LEONIDAS

1060 Avenue de l'Europe
33260 La Teste de Buch

COMPTOIR DE LA MER – LA TESTE DE BUCH

avenue Ovide Rousset
33260 La Teste de Buch

PILAT BISCUITS

1 rue du général chanzy
33260 La Teste de Buch

LA FERME SAINT HENRI

Lieu dit saint henri
33470 Gujan Mestras

LA HUME PRIMEUR

45 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33470 Gujan Mestras

CHEZ VINCENT – GUJAN MESTRAS

 91 Avenue de Césarée
33470 Gujan Mestras

COMPTOIR DE LA MER – GUJAN MESTRAS

1 Rue de l'Yser
33470 Gujan Mestras

LA MAISON DE L’HUITRE

Rue du Port de Larros
33470 Gujan Mestras

BARDET WILFRIED

124 Route de Léognan
33170 Gradignan

S DE SAVEURS

centre commercial Laurenzanne, allée Gaston Rodrigues
33170 Gradignan

LA HALLE DE PESSAC

16 Cours du Général de Gaulle
33170 Gradignan

VERT FRAIS

299 Avenue du Médoc
33320 Eysines

STATION SHELL

A63 Autoroute de la Côte Basque
33610 Cestas

AUCHAN SUPERMARCHE CAZAUX

 Lieu dit Jaumard
33260 Cazaux

DE LA FERME A LA VILLE

103 Cours Marechal Gallieni
33000 Bordeaux

MAISON DESIRE

11 Cours Marechal Gallieni
33000 Bordeaux

LE PRESSOIR DES CHARTRONS

25 Cours Balguerie Stuttenberg
33000 Bordeaux

ROCK DU PALAIS

86 Rue du Palais Gallien
33000 Bordeaux

LA GRANGE AUX CAFES

 23 Rue Judaïque
33000 Bordeaux

LARIVE – EPICERIE FINE DU CAMPING

6523 Route de Bordeaux
40600 Biscarrosse

K’DO PLAGE

147 Avenue de la Plage
40600 Biscarrosse

GASTRONOMES DU SUD OUEST

171 Avenue de Laouadie
40600 Biscarrosse

BIGANOS PRIMEUR

124 Avenue de la Côté d'Argent
33380 Biganos

OFFICE DE TOURISME CŒUR DU BASSIN D’ARCACHON

20 Allée Ernest de Boissière
33980 Audenge

EPICERIE DES ABATILLES

32 Avenue des Abatilles
33120 Arcachon

O DELICES DU JARDIN

23 Avenue Notre Dame des Passes
33120 Arcachon

L’EPI D’ARCA

9 Allée de la Chapelle
33120 Arcachon

CHEZ CASTAING

134 Cours Lamarque de Plaisance
33120 Arcachon

LA TRINITAINE – ARCACHON

24 Avenue Gambetta
33120 Arcachon

CHEZ MICHEL

70 Boulevard de la Plage
33120 Arcachon

COMPTOIR DE LA MER – ARCACHON

Quai Goslar- Port de Pêche
33120 Arcachon

MAISON MENE

 17 Avenue de Bordeaux
33510 Andernos-les-Bains

Chez Stéphane

56, rue du bon goût
64009 St Paul

Bienvenue dans notre boutique en ligne. Nous vous souhaitons une bonne visite et nous espérons que vous puissiez trouver le sablé qu'il vous faut.

Saint Valentin

Série Spéciale Saint Valentin

Saveur Citron

Un sablé oui, mais un Sablé du Bassin d’Arcachon. Voilà plus de 20 ans que les Sablés de la Dune renouent avec la tradition. Il y a plus de 200 ans déjà, les ostréiculteurs du Bassin amenaient de la nourriture à base de pâte sèche et salée dans leur pinassotte afin d’aller travailler les parcs à huitres.

C’est pour rappeler toute cette histoire que nous avons décidé de présenter nos sablés dans des bourriches. Le Sablé de la Dune est un sablé atypique.

Vous découvrirez en bouche toute une onctuosité mêlée à une légèreté incomparable. Sur la fin, une sensation de fraicheur apportée par une subtile pointe de citron viendra clôturer ce doux voyage. Les Sablés de la Dune, c’est une découverte à travers un sablé.

Alors, vous aussi, goutez au voyage !!!

Saveur Beurre salé

Ainsi le Sablé du Bassin est le dernier né de nos biscuits. Comme tous nos sablés, il est élaboré de manière traditionnelle et artisanale à La Teste de Buch. Vous apprécierez sa saveur Beurre Salé. Ces quatre coffrets, sont une hymne au voyage et à la découverte du Bassin d’Arcachon.

Ce sablé, unique par sa finesse, accompagnera vos pauses gourmandes et saura vous surprendre. Finalement il ne vous reste plus qu’a les goûter !

Saveur chocolat

Voici notre dernière dernière nouveauté !

Un Sablé au chocolat noir avec ses Pépites.

Vous ressentirez dans un premier temps, toute la finesse de la pâte sablée et en fin de bouche le chocolat noir avec ses pépites viendra se révéler.

Pourquoi la « Pépite des Landes ».

Car nous souhaitions mettre en avant ce beau territoire des « Landes de Gascogne » qui s’étend sur 3 départements (33,40 et 47)

Par le plus grand des hasards nous avons un jour confectionné un sablé en forme d’écorce. C’est ainsi qu’un l’idée d’un sablé retraçant ce territoire a germé. Il nous est apparu évident ensuite d’enrober tout cela dans un tube carton rappelant un tronc de pin.

Trois saveurs

Retrouvez dans une seule et même bourriche traditionnelle tout le savoir faire de notre biscuiterie.

Dans le Coffret 3 Saveurs il y en aura pour tous les goûts.

En effet vous découvrirez nos sablés au Beurre Salé mais aussi la Saveur Chocolat et sans oublier nos Fameux Sablés de la Dune saveur Citron.

3 Sachets de 18 Sablés pour 3 fois plus de plaisir !!!

Actualités

Retrouvez toute l'actualité de Pilat Biscuits, et (re)découvrez les saveurs de notre région.

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Après les crêpes les sablés

Publié le 15/03/2020